TEDxBordeauxSalon #3

Nouveauté 2018, les TEDxBordeauxSalon sont des rendez-vous plus intimes, qui réunissent 1 à 2 speakers et un public plus réduit (entre 50 et 100 personnes), pour questionner et débattre d’un sujet en lien avec le thème du TEDxBordeaux 2018 : “La Fabrique de nos Réalités”.

Cliquez-ici pour en savoir plus et découvrir les images du TEDxBordeauxSalon #1 et du TEDxBordeauxSalon #2 !

TEDxBordeauxSalon #3 :
À la conquête de l’or bleu !

Pour ce 3e et dernier TEDxBordeauxSalon de l’année, nous vous emmenons en balade à bord du bateau le Marco Polo.

Et ça tombe bien car une fois sur l’eau, vous vous rendrez compte que c’est une ressource que nous utilisons tous les jours, mais la connaît-on vraiment ?

L’eau, cette denrée devenue si précieuse… d’où son nom « l’or bleu »…

Maxime Ghesquière

Bordelais depuis 18 ans, Maxime se balade à vélo dans cette belle ville !
Depuis 10 ans, il s’implique dans l’accès à l’eau pour tous, tant localement qu’à l’international !
Il a de plus participé à la création d’un composteur collectif et s’investit dans l’AMAP de son quartier. Fervent défenseur des libertés informatiques, il s’implique dans une association qui créer des bouts internet.
Co-fondateur d’un cursus d’éducation populaire sur la création monétaire, quand il ne rame pas sur la Garonne pour faire de l’aviron, il danse !”

Yohana Cabaret

Née en Argentine et titulaire d’un diplôme de géologue, Yohana est venue en France pour faire sa thèse sur la géochimie d’un lac climatiquement sensible à Córdoba, sa ville natale. Amoureuse de Bordeaux mais pas que, elle a décidé de rester en Nouvelle-Aquitaine et travaille depuis pour le projet AcclimaTerra sur les impacts du changement climatique dans la région.

Alexandre Vallette

De la poussière d’étoiles dans nos poubelles

Alexandre Vallette est un physicien et un ingénieur. Après avoir étudié la théorie du chaos durant son doctorat il a travaillé sur l’intelligence artificielle et fut récompensé à plusieurs reprises pour sa démarche peu orthodoxe.

Sa phobie des boîtes noires le mène depuis quelques temps à s’intéresser au fondement de notre “ère électrique” les batteries.

Elles sont partout, elles sont de plus en plus nombreuses Mais que sont-elles vraiment et quel est leur impact ?

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la liste de diffusion de TEDxBordeaux pour recevoir les dernières nouvelles.

Inscription réussie !