J-1 : comment bien préparer votre TEDxBordeaux 2017 !

L’équipe est dans les starting-blocks : le TEDxBordeaux, c’est demain, samedi 14 octobre 2017 !

Que vous ayez été tiré.es au sort (chanceux !) pour y assister à la Cité du Vin, que vous ayez prévu d’y assister depuis un lieu-relais, ou bien que vous ayez bloqué votre samedi après-midi pour suivre tranquillement les talks en direct depuis votre canapé en streaming, voici tout ce que vous devez savoir pour vivre intensément cette expérience unique !

Rappel date et horaires : le 14 octobre 2017 de 14h à environ 20h.

Option 1 : Vous avez été tiré.e au sort et avez votre billet pour la Cité du Vin

L’adresse : La Cité du Vin ; Auditorium (c’est au 1er étage) – 134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux. Il y a un arrêt de tram (B) juste devant, ainsi qu’une station VCUB pour les cyclistes (il va faire beau, profitez en).

L’accès se fera à partir de 13h devant l’auditorium (salon Lafayette). Nous vous conseillons de ne pas arriver à la dernière minute pour vous installer tranquillement dans l’auditorium et ne pas risquer une trop longue file d’attente.

Vous devrez présenter vos billets (ne les oubliez pas !!!) à l’accueil, dans la file d’attente dédiée au grand public (l’autre queue sera pour la presse et les partenaires. Bon, on ne vous refoulera pas, mais essayez de ne pas tous vous tromper ^^).

Les conférences commenceront à 14h; Nous vous remercions de ne pas arriver après s’il vous plait : non pas que la porte sera fermée, mais tout simplement pour ne pas trop déranger les gens arrivés à l’heure en les obligeant à se lever dans le noir pour trouver une place.

Pendant les talks : nous vous demanderons d’éteindre votre portable ! Pourquoi ? Pour que vous viviez à 100% l’expérience, que vous ne soyez pas distrait par le monde extérieur; Jouez le jeu : vous verrez, ça fait du bien de se déconnecter quelques heures 🙂

Il y aura une pause au milieu des talks. Nous vous offrirons un petit buffet pour vous désaltérer, boire un café et grignoter une petite sucrerie pour vous remettre de vos émotions.

Au terme du TEDx, un buffet cocktail vous sera proposé dans le salon Lafayette (qui jouxte l’auditorium, le mème endroit que pour la pause gouter). Il ne sera accessible qu’aux personnes ayant un billet bien sûr. Cela durera jusqu’à environ 21h, et ce sera l’occasion pour vous de rencontrer les speakers : ils seront tous là pour échanger avec vous, c’est le but du TEDx ! Vous pourrez ainsi poursuivre le débat avec eux, rencontrer l’équipe bénévole, et partager un verre de l’amitié (avec modération) avec votre voisin, et tous les inconnus que vous connaitrez au terme de ce TEDxBordeaux 2017.

Nous vous remercierons de boire avec modération, et de ne pas prendre le volant si vous dépassez le seuil de consommation autorisé.

Si vous voulez tweeter/instagramer/facebooker pendant les pauses : voici le hashtag à mentionner #TEDxBdx2017

*****

Option 2 : Vous êtes bordelais et vous voulez suivre la conférence dans un lieu-relais

C’est gratuit, et ça permet de vivre collectivement l’expérience !

Voici le hashtag pour interagir avec nous sur les réseaux sociaux, et nous permettre de voir comment se passe votre TEDxBordeaux dans votre lieu relais : #TEDxBdx2017

Il y a 6 lieux relais à Bordeaux. Les voici :

La Girafe – quartier des Chartrons

Accès à partir de 13h45
20 Place Saint-Martial – 33 000 Bordeaux
www.lagirafebordeaux.fr – 06 07 54 37 62

*****

Le Wagon Bordeaux – quartier Bacalan

Accès à partir de 13h45
107 Cours Balguerie Stuttenberg – 33 000 Bordeaux
www.lewagon.com

*****

La Ruche – quartier Gambetta/Saint Seurin

Accès à partir de 13h45
66 Rue Abbé de l’Épée – 33 000 Bordeaux
www.la-ruche.net – 05 57 83 77 19

*****

Digital Village Bordeaux – quartier Gambetta/Saint Seurin

Accès à partir de 13h45
88 Rue Judaïque – 33000 Bordeaux
www.digital-village.fr – 06 23 16 37 76

*****

Le Node – quartier Saint-Pierre

Accès à partir de 13h45
12 Rue des Faussets, 33000 Bordeaux
https://fr-fr.facebook.com/Aquinum

*****

Réseau Paul Bert

2 Rue Paul Bert, 33000 Bordeaux, France
+33 5 56 79 20 44
https://www.facebook.com/reseau.bert

*****

Option 3 : Vous habitez loin de Bordeaux et vous voulez aussi avoir droit à un lieu-relais pour commenter le TEDxBordeaux avec d’autres gens

Voici la liste des lieux relais en Nouvelle-Aquitaine et à Bali :

Le hashtag à mentionner pour réagir en direct sur les réseaux sociaux aux talks : #TEDxBdx2017. Nous vous invitons à partager au maximum l’ambiance de votre lieu-relais, et à nous faire part de vos avis et réactions aux talks : notre équipe bénévole sera très attentive à vos messages pendant tout le TEDx !!!

*****

Option 4 : Vous êtes loin des lieux relais, ou bien vous préférez rester tranquillou-bilou sur votre canapé en pilou pour suivre les talks en direct

Ne culpabilisez pas… vous en avez parfaitement le droit ! Sachez que tous les talks seront diffusés en direct sur Internet via un lien qui vous sera donné le matin sur nos réseaux sociaux.

Suivez donc bien les compte Facebook, Twitter et Instagram du TEDxBordeaux 2017 pour connaître avant 14h l’url du direct. Et si vous n’avez qu’un tout petit créneau dans l’après-midi, sachez que le lien est accessible librement, à tout moment de 14h à 20h environ.

Nous vous encourageons vivement à réagir aux talks et à interagir avec nous sur les réseaux sociaux via le hashtag #TEDxBdx2017. Les spectateurs dans la salle ne twitteront pas… mais nous oui ! Et dans les lieux relais aussi : nous attendons vos réactions et vos avis !!!

*****

Option 5 : vous n’avez pas du tout prévu de suivre les conférences TEDxBordeaux 2017, d’ailleurs c’est quoi ce truc ? Pourquoi je suis en train de lire cet article moi ?

Vous êtes vraiment sûr.e de ne pas vouloir vivre ce moment virtuellement avec nous ? Vraiment ?

On ne vous oblige à rien hein, mais le TEDxBordeaux 2017 ça va tout de mème être suuuper cool, le thème (« mais, qu’est-ce que tu crois ? ») vous réserve bien des surprises, et les speakers vont partager avec nous, en toute humilité, de belles expériences et idées susceptibles de bouleverser vos a-priori.

On vous en dit plus ici et ici.

Enfin, c’est comme vous voulez hein… mais qu’est-ce que vous croyez ? 😉