Le TEDxBordeaux 2017 aura lieu le 14 octobre à la Cité du Vin : 5 raisons de ne pas manquer ça !

Oyez Oyez, amoureux des conférences TED et TEDx, de France, Navarre, Outre-Mer et par-delà les océans : le TEDxBordeaux 2017 est annoncé !

Après une édition 2016 placée sous le signe des « reliefS », la capitale aquitaine s’est parée d’une toute nouvelle équipe qui travaille dans l’ombre depuis plusieurs mois pour vous préparer un millésime 2017 digne de prendre la relève. C’est lors d’une soirée « kick-off », en présence des coaches, premiers partenaires et « TEDx-lovers » que le dévoilement a eu lieu…

Alors, impatients de tout savoir sur ce nouveau cru Bordelais ? Pour le consommer sans modération, nous vous avons concocté un « give me five » :

5 raisons de suivre les aventures de la team TEDxBordeaux2017 jusqu’au jour J, le 14 octobre 2017

 

1) Le thème va bouleverser vos certitudes…

Le thème du TEDxBordeaux 2017 vient d’être dévoilé : « Mais qu’est-ce que tu crois ? »

Il y a du provisoire dans le savoir…

Le thème du TedxBordeaux 2017 est une formule dont chacun se sert dans la vie de tous les jours.
Une formule certes, mais loin d’être anodine. Elle porte en elle une pointe d’impertinence, elle nous interpelle en tant que personne mais également dans nos relations au reste du monde.

Il faut l’entendre comme une invitation à nourrir le champs des possibles, partager et lâcher – prise, se laisser heurter tout en respectant les postures de chacun dans ce qui constitue nos croyances quelles qu’elles soient.

Dans la recherche d’une représentation du réel, nous avons besoin d’appréhender la vision de tous.

 

2) Le lieu : la Cité du Vin

Emblématique du renouveau de l’ex « Belle-Endormie », son architecture et son parcours permanent immersif et numérique ont beaucoup fait parler lors de son ouverture il y a un an : nous sommes très fiers de vous annoncer la tenue du TEDxBordeaux2017 à la Cité du Vin à Bordeaux !

Ce lieu n’a pas été choisi au hasard par l’équipe : il est un véritable lieu de médiation. La programmation de la Cité du Vin place le débat, les échanges, l’innovation au cœur de son concept. Bien plus qu’un simple musée, elle invite tout au long de l’année les Bordelais à s’interroger sur le vin, au-delà du verre, à remettre nos certitudes en perspective du monde qui nous entoure et des civilisations qui nous ont précédées, avec des week-ends thématiques, et événements novateurs. Par exemple, à l’occasion de la Saint-Valentin, une conférence a été organisée pour se demander si « le vin est aphrodisiaque », et durant les récentes Présidentielles, c’est avec culot que l’auditorium a accueilli le débat suivant : « le vin est-il de gauche ou de droite ? »

C’est justement ce prestigieux auditorium qui verra se succéder sur scène les speakers de l’édition 2017. L’occasion pour nous de remercier publiquement, enfin, la Cité du Vin pour son accueil, son audace et sa confiance d’accueillir TEDxBordeaux2017.

La suite de notre « Give me five » ? Soyez patients… elle arrive demain… !